.
Règles d'utilisation
Avant tout et que cela soit clair, voici les règles de base sur l’utilisation de ce forum :
1°) Respectez toutes les règles du forum.
2°) Respectez les autres membres (en particulier lors des débats).
3°) Respectez les idées et les créations des autres (en particulier lors des débats).
4°) Ne faites pas de publicité, prosélytisme, propagande,... tout ceci sera puni de bannissement.
5°) Ne postez des propositions (autres que celles de votre fiche) que si votre inscription a été validée.
6°) N’intervenez pas dans des sujets où votre grade n’est pas suffisant (voir les membres et leurs rôles).
Règle d'écriture
Ce forum est un lieu d'écriture, la langue française et l’orthographe sont donc très importants, tous les messages devront se soumettre aux règles de la langue française. Interdiction totale d'utiliser le SMS et essayez de faire le moins de fautes d'orthographe ou de frappe possible.
Pour poster une proposition en section Univers :
-Veuillez compléter la fiche type et ne pas présenter une proposition suivant un autre plan.
-Le contenu d’une proposition doit être pertinent et posté au bon endroit.
-Corrigez votre texte autant que possible, un texte avec des fautes grosses comme une maison visible par un simple correcteur d’orthographe comme word sera supprimé et son propriétaire sera prié de revoir tout cela et d’arrêter de prendre les autres pour des imbéciles.
-Lors des débats veillez à bien respecter les règles d’utilisations 2 et 3.
Pour poster en section discussion un sujet ou une réponse :
-Ne postez pas n'importe où et pour n'importe quoi. Chaque sujet a sa propre utilité, si vous avez un doute, signalez le dans "administration". Les messages inutiles ou le flood ne se trouvant pas dans "discussions" seront supprimés ni plus ni moins.
-Le titre et le message d’un nouveau sujet doit avoir un contenu pertinent, en particulier pour le sujet qui introduit ce sur quoi vous allez discuter.
[Tous les sujets non pertinents seront supprimés et son propriétaire sera prié de ne pas recommencer]
-Tous les jeux de "flood" postés devront tout d'abord être validé par l'administrateur ou le modérateur responsable de la section.
-Vous pouvez agrémenter vos messages d'images, de couleurs, etc. Mais soyez raisonnable, un message doit rester lisible.
Les images :
Mise à part les avatars, aucune image n'est tolérée dans les messages de membres (de même pour les signatures) et surtout pour les propositions d'articles pour respecter l'harmonie des fiches proposées.